DIRECTEUR FINANCIER

Technologies

Description du poste

Notre Client, une entreprise spécialisée dans le secteur de la haute technologie, situé à Québec, est à la recherche d’un Directeur financier.

Relevant du Vice-président, Opérations, le Directeur financier est membre du comité de direction et joue un rôle de premier plan dans le développement stratégique de la Société. Il assure le leadership de son département et participe à la croissance de la Société. Il promouvoit les valeurs fondamentales de l’organisation et veille à ce que les membres de l’équipe de direction soient alignées sur la mission et le plan stratégique de la Société. De plus, il fournit une approche structurée mais adaptée pour établir des relations durables avec les clients.

Responsabilités spécifiques

  • Membre du comité de direction, vous participerez à la planification stratégique de l'entreprise et à la prise de décisions financières clés en collaboration avec la direction
  • Vous jouerez un rôle de premier plan en préparant les rapports et les analyses financiers pour la direction et les parties prenantes externes, telles que les investisseurs et les banques.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec les départements des ventes, des opérations et de la R&D afin d’assurer l'alignement des objectifs financiers avec les objectifs globaux de l'entreprise.
  • Vous gèrerez les relations avec les prestataires de services financiers externes, tels que les cabinets comptables, les banques, les fournisseurs et les clients.
  • Responsable des budgets annuels et des prévisions financières, vous serez imputable de toutes les fonctions financières de l'entreprise, y compris la comptabilité, la gestion de trésorerie, la planification financière et l'analyse financière.
  • Superviser le cycle comptable complet, y compris la tenue des livres, la facturation, les comptes créditeurs et recevables et le rapprochement bancaire.
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques et procédures financières pour assurer le respect des normes comptables, fiscales et réglementaires.

Bilingue, vous êtes détenteur du titre de CPA, vous possédez minimalement 7 années d’expérience dont 3 années dans un comité de direction. De plus, vous avez une connaissance approfondie des normes comptables, fiscales et réglementaires applicables au Québec. Vous avez cette aptitude à communiquer efficacement avec les parties prenantes internes et externes. En terminant, vous vous démarquez par votre habileté à travailler dans un environnement en évolution rapide.

À noter que le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.

Lieu
Québec
Ce poste est comblé!
Intéressé(e) par cette opportunité?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à info@lefebvrefortier.ca
Retour aux postes offerts
Tous droits réservés © 2024 Lefebvre & Fortier