DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Services d'assainissement

Description du poste

Notre Client, spécialiste en décontamination et traitement de sols contaminés, nous a mandaté pour recruter leur Directeur des opérations.

Sous la responsabilité de la direction générale, le titulaire du poste planifie, dirige et coordonne les opérations de l’organisation. Il est responsable de diriger la production, le suivi, les contrôles et la mise en œuvre des activités opérationnelles de l’entreprise, qui incluent la réception des matières, l’entreposage, le procédé thermique, le traitement des eaux et la disposition et/ou les activités de valorisation.

Responsabilités spécifiques

  • Coordination et supervision – Coordonner, gérer et surveiller le fonctionnement des divers secteurs sous sa supervision. 
  • Finances – Examiner les états financiers et les données sur lesquels il a le contrôle. Utiliser les données financières pour améliorer la rentabilité. Préparer et contrôler les budgets opérationnels. Contrôler l’inventaire. Planifier des stratégies efficaces pour le bien-être financier de l’entreprise.
  • Meilleures pratiques – Améliorer les processus et les politiques à l’appui des objectifs organisationnels. Formuler et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour maximiser le rendement. Surveiller et s’assurer du respect des règles, règlements et procédures en vigueur. 
  • Ressources humaines – Planifier l’utilisation des ressources humaines. Déterminer les besoins de main d’œuvre. Déléguer les tâches et les responsabilités. Établir des horaires de travail. Superviser le personnel. Surveiller et évaluer les performances tant de ses subalternes que de son département. 
  • Production – Coordonner et surveiller le travail de divers secteurs de son département, soit la réception des matières, l’entreposage, le conditionnement pré-traitement, le traitement thermique, la disposition et/ou valorisation des extrants et le traitement des eaux. Surveiller les performances et mettre en œuvre des améliorations. Assurer la qualité du travail. Gérer la qualité et la quantité de la productivité des employés. Fournir un support technique si nécessaire. Être toujours à l'affût d’innovation ou amélioration possible pour l’organisation et prendre des initiatives en ce sens. 
  • Communication – Surveiller, gérer et améliorer l’efficacité des services de soutien tels que l’informatique, les ressources humaines, les ventes et les finances. Faciliter la coordination et la communication entre les fonctions de support. 
  • Contribution stratégique – Liaison avec la haute direction. Fait partie du Comité de direction. Participer à l’élaboration de plans stratégiques pour l’activité opérationnelle, de la mise en œuvre du suivi s plans opérationnels et des contrôles.

Vous serez porteur des valeurs de l’entreprise : Respecter, S’engager et Innover. Vous êtes membre de l’ordre des ingénieurs du Québec, vous avez une excellente maitrise de l’anglais ainsi que de l’expérience avec les systèmes ERP.  Vous être un leader conscient et inspirant prônant la collaboration et le respect afin d'atteindre l'excellence. Vous être doté d'une éthique personnelle et professionnelle irréprochable et vous avez un grand sens des responsabilités.

Pour plus d'informations sur ce poste, contactez-nous au 418-803-2993.

Lieu
Saint-Ambroise
Ce poste est comblé!
Soumettre ma candidature
Retour aux postes offerts
Partager ce poste
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Partager sur Linkedin
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Qries
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS
Qries
Tous droits réservés © 2020 Lefebvre & Fortier