DIRECTEUR D'USINE

Manufacturier

Description du poste

Notre Client, une entreprise de classe mondiale, nous a mandaté afin de recruter leur Directeur d’usine pour leur site de production située dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le Directeur d'usine supervisera l’ensemble des opérations de fabrication à travers une équipe de gestionnaire. Ce rôle garantit que nous produisons des produits de qualité en assurant un haut niveau de satisfaction des clients. Il devra assurer le leadership des relations avec les employés grâce à des communications et un encadrement permettant la résolution de problèmes. Il aura aussi comme objectif d’améliorer constamment l’efficacité au travail grâce à une culture d’excellence opérationnelle. Il devra également optimiser la gestion des coûts.

Responsabilités spécifiques

- Assurer e respect et la conformité en matière de santé et de sécurité. S’assure des meilleures pratiques en santé sécurité.

- Déployer une culture d’excellence opérationnelle par le truchement d’une approche d’amélioration continue. facilite les opportunités d'amélioration des processus(Lean, Toyota way ou autres) dans toute l'usine et être l'ambassadeur de la qualité et de l'excellence des processus

- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités de l’usine;

- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des programmes visant à assurer l'utilisation efficace des matériaux, de la main-d’œuvre et de l'équipement afin d'atteindre les objectifs de production fixés;

- Préparer et faire respecter les calendriers de production;

- Contrôler l'inventaire des matières premières et des produits finis;

- Participer à l’élaboration des changements aux équipements, au système de production et aux méthodes de travail;

- Responsable du taux de rendement globale de l’usine (TRG);

- Embaucher, superviser, et coacher l’équipe dans le but d’entretenir de bonnes relations de travail;

- Favoriser l'autonomie de la main-d’œuvre en responsabilisant les employés.

Bilingue, vous êtes un mordu de l’amélioration continue. Vous détenez une formation universitaire de premier cycle en génie, en gestion des opérations ou dans toutes autres formations pertinentes. Vous possédez minimalement 10 ans d'expérience en gestion des opérations dans un environnement de production dans un contexte d’amélioration continue dont 5 ans en gestion d’équipe. Vous êtes reconnu comme étant un catalyseur de changement et vous vous démarquez avec votre capacité à développer un excellent partenariat.

Pour plus d’informations sur ce poste, contactez-nous au 418-803-2993

Lieu
Chaudière-Appalaches
Ce poste est comblé!
Soumettre ma candidature
Retour aux postes offerts
Partager ce poste
DIRECTEUR D'USINE
Partager sur Linkedin
DIRECTEUR D'USINE
Qries
DIRECTEUR D'USINE
Qries
Tous droits réservés © 2020 Lefebvre & Fortier