COORDONNATEUR, SERVICES INFIRMIERS

Secteur de la santé

Description du poste

Notre client, un centre de santé et services sociaux de la Baie-James, nous a mandaté pour recruter leur Coordonnateur, services infirmiers. Le lieu de travail est situé à Chisasibi.

Relevant du directeur du centre hospitalier régional, le Coordonnateur, services infirmiers assure la gestion opérationnelle de l’ensemble des services et des activités fournis dans le cadre du mandat de l’unité des services infirmiers du centre hospitalier en collaboration avec le coordonnateur des services cliniques. Il soutient le directeur du centre hospitalier, et participe à la définition, à la planification et à l’élaboration des programmes, des politiques et des protocoles de l’unité, des autres programmes, de l’évaluation et de l’exécution des fonctions d’assurance de la qualité.

Responsabilités spécifiques

  • Participer à l’organisation,la coordination, la facilitation, des conseils et des services administratifs et clinique
  • Superviser en matière d’assurance de la qualité, de l’assistant-infirmier-chef et des chefs d’équipe(service de médecine et services courants du CMC) et/ou de leur unité, dans l’exercice leurs responsabilités;
  • Assurer la prestation des services de l’unité des services infirmiers par la gestion hiérarchique;
  • En collaboration avec le service Pimuhteheu et le DASM, participe à la planification, à l’organisation et à la coordination de l’élaboration et de l’établissement de programmes relatifs aux services de l’unité ainsi qu’à leur intégration dans les politiques, les procédures, les protocoles et les outils;
  • Assure la répartition de la charge de travail au sein de son unité quant à l’exécution des tâches, en tenant compte des disponibilités du personnel, du volume et de la nature des services requis, et des spécificités relatives aux quarts de travail (jour,soir, nuit, week-ends) et aux jours fériés. Assure la planification des horaires de travail et la vérification des feuilles de temps du personnel.Veille à la coordination de la planification pertinente avec les trois autres coordonnateurs du centre hospitalier, en fonction de leurs secteurs de responsabilités
  • Participe à la mise en œuvre des politiques relatives à l’accès aux dossiers des clients. Contribue à l’élaboration d’un système efficace de préparation des plans d’intervention et de tenue des dossier clients et des autres dossiers.
  • Prend part aux activités de planification, d’organisation, de coordination et de soutien pour le développement et l’intégration des normes de pratique professionnelle dans la planification services, et l’intégration de celles-ci dans les politiques, les procédures, les protocoles et les outils.

Bilingue, vous possédez un BAC ou un DEC en soins infirmiers et vous êtes membre en règle del’OIIQ. Vous avez plus de 3 années d’expérience en administration en milieu hospitalier. Vous possédez de bonne connaissance de la planification opérationnelle, de l’organisation et de la coordination y compris la gestion financière ainsi que la gestion des ressources humaines et matérielles. Vous faites preuve de leadership, de grande habileté en communication et d’autonomie dans la réalisation de vos mandats.  

Pour plus d’informations sur ce poste, contactez-nous au 418-803-2993.

Lieu
Chisasibi
Ce poste est comblé!
Soumettre ma candidature
Retour aux postes offerts
Partager ce poste
COORDONNATEUR, SERVICES INFIRMIERS
Partager sur Linkedin
COORDONNATEUR, SERVICES INFIRMIERS
Qries
COORDONNATEUR, SERVICES INFIRMIERS
Qries
Tous droits réservés © 2020 Lefebvre & Fortier