Ingénieur automatisation électrique

Manufacturier

Description du poste

Notre client, une multinationale spécialisée dans la fabrication sur-mesure de systèmes destinés à l'industrie alimentaire, nous a mandaté afin de recruter un Ingénieur automatisation électrique pour leur siège social de Bellechasse.

Sous l'autorité du Superviseur du département de l'automatisation, l'Ingénieur automatisation électrique devra concevoir, expérimenter et normaliser les plans électriques des machines et équipements. Il aura à participer à leur automatisation tant pour les différents projets vendus que le développement de nouvelles machines. L'Ingénieur effectuera aussi la planification et le suivi du déploiement de la composante électrique des projets.

 Responsabilités spécifiques

  • Procéder à la programmation des automates, drives, interfaces opérateurs et autres composantes reliés à l'automatisation des équipements
  • Maintenir à jour la planification des ressources du département électrique sur les projets en cours
  • Résoudre les problématiques liées à ses projets en proposant des solutions innovatrices
  • Offrir un support technique aux clients internes

Détenteur d'un BAC en Génie électrique ou en production automatisée, vous possédez 5 années d'expériences dans le domaine. Vous vous démarquez par votre curiosité intellectuelle et votre fort sens de l'analyse et de la logique. Organisé, vous démontrez une grande débrouillardise et beaucoup de créativité. Vous savez lire et interpréter des plans électriques en plus de maîtriser les logiciels PLC, Allen-Bradley et Siemens. Un niveau d'anglais avancé est demandé et vous devez être en mesure de voyager aux États-Unis à quelques reprises dans l'année.

Pour information sur le poste, contactez-nous au 418-741-2100.

 

 

  

  • Lieu : Bellechasse
  • Salaire concurrentiel et avantages sociaux complets

Soumettre ma candidature