Directeur de la technologie pour le service R&D

Entreprise internationale

Description du poste

Notre client, un chef de file international dans le domaine des technologies informatiques, nous a mandaté afin de recruter leur Directeur de la technologie pour le service R&D.

Sous l'autorité de la Vice-présidente sénior R&D, le Directeur de la technologie pour le service R&D a comme principal mandat de surveiller tous les aspects techniques des activités des secteurs CND (NDT) et ANI. Il participe à la planification stratégique des activités et assure l'évolution technologique de l'organisation, tout en restant informé des progrès industriels et théoriques permettant de cibler précisément les technologies de pointe et les marchés. Une excellente vision stratégique ainsi qu'un sens aigu des affaires sont essentiels pour ce poste.

Responsabilités spécifiques

  • Participer à l'élaboration des objectifs et des stratégies d'entreprise;
  • Fournir un appui consultatif à la haute direction;
  • Occuper un rôle actif concernant les activités de gestion stratégique;
  • Effectuer des analyses, produire des rapports et faire des recommandations pour l'amélioration des gammes de produits;
  • Assumer les responsabilités entourant la propriété intellectuelle et analyser activement les nouvelles idées aux fins de l'obligation de divulgation prévue dans le cadre de la demande de brevets. Créer de nouveaux brevets ou secrets commerciaux et en gérer le développement.
  • Appuyer les programmes et les politiques de l'entreprise relativement aux ressources humaines et à l'éthique professionnelle.

Vous possédez une Maîtrise ou un Doctorat dans un secteur de l'ingénierie ou des sciences en combinaison avec un minimum 15 années d'expérience pertinente dans le domaine des produits industriels, analytiques ou scientifiques, particulièrement dans les secteurs du contrôle non destructif (CND/NDT) en tant qu'utilisateur, client ou concepteur. Une connaissance et expertise de la technologie et des applications des appareils d'analyse (ANI) ou à fluorescence X (XRF) sera considéré comme un atout. Vous avez un niveau d'anglais avancé et êtes disponible à voyager environs 30% de votre temps.

Pour information sur le poste, contactez-nous au 418-741-2100.

 

 

  

  • Lieu : Québec

Soumettre ma candidature