Directeur des soins infirmiers

Foyer de soins de longue durée

Description du poste

Notre client, un foyer de soins de longue durée situé au Nouveau-Brunswick, nous a mandaté pour recruter un Directeur des soins infirmiers responsable de la qualité et de l'organisation des services de soin de santé dans leur établissement.

Sous la responsabilité du Directeur général, le Directeur des soins infirmiers planifie, organise, dirige, contrôle et évalue la prestation des services des soins de santé de longue durée tels que l'évaluation des besoins, les soins infirmiers de base, les soins infirmiers et thérapeutiques ainsi que les ressources nécessaire au fonctionnement de son unité. Il coordonne et supervise le travail des infirmières-chefs. Le titulaire du poste exerce un leadership continu.

 

Responsabilités spécifiques

  • Recruter le personnel médical du service ou de l'établissement incluant les contractuels;
  • Élaborer des systèmes d'évaluation afin de surveiller la qualité des soins de santé donnés aux résidents;
  • Surveiller l'utilisation des services de l'unité des soins et des autres installations afin de s'assurer que les ressources sont utilisées avec efficacité et efficience;
  • Préparer et mettre en application des plans pour des nouveaux programmes, des projets spéciaux, des projets d'acquisition de matériel et d'appareils ainsi que des projets de dotation dans l'unité de service ou dans l'ensemble du foyer;
  • Planifier et contrôler le budget de l'unité des soins.

Détenteur d'une formation universitaire en soins infirmiers, complété par des cours reconnus en administration, vous avez une expérience d'au moins 4 ans dans la gestion des soins de santé. Vous êtes reconnu pour votre leadership mobilisateur, votre communication proactive et pour offrir un service haut de gamme à la clientèle. Vous êtes une personne qui sait responsabiliser et appuyer son équipe de gestionnaires de premiers niveaux tout en assurant une présence physique sur le plancher. Vous êtes membre de l'AIINB; les candidats des autres provinces Canadiennes peuvent être considérés, mais devront entreprendre des démarches auprès de l'AIINB afin de faire reconnaître leur formation au sein du corps professionnel des Infirmiers du Nouveau–Brunswick. 

 

Pour information sur le poste, contactez-nous au 418-741-2100.

 

 

  

  • Lieu : Nouveau-Brunswick
  • Salaire : Salaire concurrentiel & avantages sociaux complets.

Soumettre ma candidature