Directeur de la santé publique

Santé et services sociaux

Description du poste

Notre client, le Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James, nous a mandaté pour recruter un Directeur de la santé publique.

Relevant de l'Assistant directeur exécutif Pimuhteheu, le Directeur de la santé publique planifie, organise, dirige, contrôle et fait rapport de tous les aspects de la santé publique des 9 communautés. Il effectue la surveillance et l'évaluation des activités de recherche. Il assure le leadership dans le développement et la promotion des programmes et services de prévention des maladies pour toutes les communautés. Il identifie les situations où une action s'impose pour prévenir les maladies, les traumatismes ou les problèmes sociaux ayant un impact sur la santé de la population et, si cela est approprié, prend les mesures nécessaires pour favoriser cette action. Il effectue son travail conformément à la Loi sur la santé publique, le plan d'action régional du CCSSSBJ et tout autre règlement ayant effet sur le territoire. Il représente le Conseil auprès des instances du réseau de la santé. À titre de gestionnaire, il gère efficacement les ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité.

Une description complète et détaillée du poste peut être téléchargée ici (anglais seulement)

 

Profil recherché

Détenteur d'un diplôme de médecine avec une spécialité en santé publique et communautaire vous détenez une expérience d'au moins 5 ans en gestion. Vous possédez une bonne connaissance des orientations et programmes du Ministère concernant la santé publique. De plus, vous avez un intérêt et/ou des connaissances pour la santé et les services sociaux auprès des Premières Nations. Votre parcours professionnel démontre que vous avez géré et mis en place des programmes de santé publique et communautaire. Vous êtes doté de solides habiletés relationnelles et de communication à plusieurs niveaux. Votre bureau sera à Mistissini, mais vous pouvez être appelé à vous déplacer à l'occasion dans les différentes communautés ou pour soutenir les activités de votre direction à Montréal. La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est obligatoire.

 

 

  

  • Lieu : Mistissini avec des déplacements à Montréal ou dans les communautés
  • Salaire : Conformément aux normes ministérielles

Soumettre ma candidature