Directeur des ressources humaines

CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue

Description du poste

Notre client, le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, nous a mandaté afin de recruter un Directeur des ressources humaines.

Sous l'autorité du Président-directeur général, le Directeur des ressources humaines sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il devra exercer un fort leadership dans le contexte actuel de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et du conseil d'administration du CISSS. Il planifiera et veillera au développement et à la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines en plus d'assurer la gestion des communications et des affaires juridiques.

  Responsabilités spécifiques

  • Positionner stratégiquement la gestion des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques par un soutien-conseil d'une grande disponibilité auprès de l'équipe de direction et des gestionnaires
  • S'assurer que les ressources humaines sont de qualité et en quantité suffisante pour que les soins et services offerts soient de haute qualité
  • Assurer le leadership de l'équipe de gestionnaires et employés de la Direction (115 personnes)
  • Gestion de l'enseignement

Vous détenez une formation universitaire pertinente aux fonctions et possédez une expérience d'au moins 8 à 10 années en gestion d'une équipe de gestionnaires. Une candidature issue du privé sera considérée en fonction du parcours et des réalisations professionnelles. Vous êtes sensible aux enjeux majeurs du domaine de la santé, en particulier les défis liés à la dotation, à la rémunération, aux relations de travail et à l'assurance-salaire. L'expérience dans la fusion d'établissements ainsi que dans l'implantation de processus de performance sera considérée comme un atout important. Vous avez à cœur l'expérience client et la responsabilité populationnelle afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Vous êtes reconnus pour votre leadership et votre capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Pour information sur le poste, contactez-nous au 418-741-2100.

 

  

  

  • Lieu : Dans l'un des 29 établissements de la région (Maison mère à Rouyn-Noranda)
  • Échelle salariale de 115K à 149K & avantages sociaux complets

Soumettre ma candidature