Directeur financier

Entreprise manufacturière

Description du poste

Notre client, une entreprise manufacturière d'envergure située dans l'Est du pays, nous a mandaté pour recruter un Directeur financier.

Sous l'autorité du directeur d'usine et du CFO du groupe, le Directeur financier aura comme mandat de gérer et contrôler le rendement financier de l'usine, y compris les coûts opérationnels, le fonctionnement du fonds de roulement et les dépenses en capital. Il représente un membre clé de l'équipe de gestion de l'usine. Il doit assurer le suivi et contrôle des projets de dépenses en capital, y compris l'évaluation des décisions d'investissement et l'évaluation du rendement par rapport au budget. Le Directeur financier doit travailler avec une vision d'amélioration continue et de gestion des coûts des produits et activités dans l'usine grâce à la mise en œuvre et au suivi des indicateurs de performance clés financiers et opérationnels. Il gère aussi l'équipe de financement de l'usine et doit s'assurer que les normes, politiques et procédures de contrôle interne sont respectées à l'usine.

 

 

Responsabilités spécifiques

  • Suivi et contrôle des projets de dépenses en capital
  • Responsable du système ERP de l'usine
  • Fournir des commentaires concernant l'amélioration et la performance de l'usine
  • Responsable de l'équipe de financement de l'usine
  • Assurer le respect des normes, politiques et procédures de contrôle interne

Bilingue, vous possédez une formation universitaire comptable et faites partie de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Vous détenez de l'expérience dans les projets d'expansion des installations et comme membre d'une équipe de direction d'usine. Reconnu pour votre esprit analytique et votre forte maîtrise financière, vous adoptez une approche proactive dans la résolution de problèmes.

Pour information sur le poste, contactez-nous au 418-741-2100.

 

  

  

  • Lieu : Nouveau-Brunswick

Soumettre ma candidature