Directeur adjoint à la protection de la jeunesse

Santé et services sociaux

Description du poste

Notre client, le Conseil Cri de la Santé et des services sociaux de la Baie-James, nous a mandaté pour recruter un(e) Directeur-adjoint de la protection de la jeunesse responsable de l'application et du suivi de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents dans le territoire desservi par le CCSSSBJ. Il assure la coordination, la gestion et l'évaluation en temps réel de toutes les activités et ressources de sa direction.

Sous la responsabilité du Directeur de la protection de la jeunesse, le Directeur-adjoint coordonnera la gestion des protocoles, politiques et services applicables à la protection de la jeunesse dans les communautés Cris. Il collabore avec la direction des services professionnels et de l'assurance qualité dans le secteur psychosocial. Il supervise la gestion des ressources humaines de son secteur.

Responsabilités spécifiques

  • Positionner stratégiquement la distribution des services sociaux à l'enfance, à la jeunesse et à la famille, en conformité avec la Loi;
  • Participer à divers projets reliés à la gestion des ressources humaines;
  • Assurer la mise en place et le suivi des procédures et protocoles.

Détenteur d'une formation en travail social (ou l'équivalent) vous possédez une expérience d'au moins 3 ans dans un poste de gestion ou de coordination. Vous avez œuvré en protection de la jeunesse et connaissez bien les rouages de la réadaptation, du placement familial, de l'adoption et de la justice pénale pour adolescents (fédéral). Vous avez de bonnes connaissances de la planification et la surveillance des programmes de même que dans l'élaboration de systèmes d'assurance qualité dans les politiques et programmes sociaux. Vous êtes dynamique, autonome et capable d'adapter votre communication à différents niveaux. Vous devez être très à l'aise en anglais autant à l'oral qu'à l'écrit.

Le principal lieu de travail est situé à Chisasibi. Par contre, vous pourrez être appelé à vous déplacer à travers les différentes communautés et au bureau de Montréal.

 

 

 

  

  • Lieu : Chisasibi
  • Salaire : Salaire, avantages sociaux complets, prime d'éloignement et logement fourni

Soumettre ma candidature