Contrôleur financier

Entreprise manufacturière

Description du poste

Notre client, un manufacturier de composantes de quincaillerie nous a mandaté afin de recruter leur Contrôleur(e) financier.

Sous la supervision du Directeur général, le titulaire du poste prendra en charge toutes les activités reliées à la comptabilité de gestion de l'entreprise (trésorerie, prix de revient, ratios, etc.). Il sera responsable des fins de mois, des écritures de régularisation ainsi que de produire la paie des employé(e)s. Il devra participer activement à l'implantation d'un ERP au sein de l'entreprise. Le contrôleur financier sera un acteur clé du comité de gestion en travaillant avec les gestionnaires sur la compréhension et le contrôle des indicateurs financiers.

 

 

 Responsabilités spécifiques

  • Superviser la tenue de livre, fin de mois, faire les écritures de régularisation et produire la paie des employés
  • Gérer le flux de trésorerie et les projections, les plans de financement et les projections des budgets de caisse
  • Établir les budgets et suivre les ratios mensuellement
  • Calculer et optimiser le prix de revient
  • Participer à l'implantation d'un ERP

Doté d'une formation pertinente, vous possédez un minimum de 8 années d'expérience dans un rôle de leadership en comptabilité financière et de gestion dans une entreprise en croissance. Votre expérience en milieu manufacturier ou en distribution vous a amené à travailler dans un contexte multidevise avec des ventes et des achats à l'international. Vous avez élaboré des tableaux de bords qui facilitent la compréhension à tous les niveaux de l'entreprise des indicateurs financiers importants. Vous avez eu l'occasion à plusieurs reprises de challenger le statut quo et d'apporter une vision proactive des services comptables d'une entreprise.

Pour information sur le poste, contactez-nous au 418-741-2100.

 

 

  

  • Lieu : Rive-Sud de Québec
  • Salaire et avantages sociaux des plus concurrentiels

Soumettre ma candidature